Arabie saoudite, Europe, Israël, Yémen
Malgré le cessez-le-feu à Gaza, l'opération de l'UE en mer Rouge reste sur le qui-vive

Naviguant en mer Rouge, le pétrolier Sounion, de la compagnie grecque Delta Tankers, a été gravement endommagé fin août 2024 par une attaque de drone.
Naviguant en mer Rouge, le pétrolier Sounion, de la compagnie grecque Delta Tankers, a été gravement endommagé fin août 2024 par une attaque de drone. © Houthi Military Media/Handout via Reuters
Épaulée par des échanges permanents de renseignement maritime, l'opération militaire de l'Union européenne Aspides se poursuit en mer Rouge, malgré quatre semaines d'accalmie dans le détroit de Bab el-Mandeb. Alors que l'accord de cessez-le-feu à Gaza se met en place, des questions émergent sur la façon dont les plus graves attaques de navires auraient pu être évitées. [...]
Lecture 3 minutes Michael Sweeney

Retrouvez cet article dans :

Créer une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

Créer une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !