Vietnam
Hanoï veut se doter d'un service de renseignement financier de grande envergure

Le ministre vietnamien de la sécurité publique, Tô Lâm, en mai 2020.
Le ministre vietnamien de la sécurité publique, Tô Lâm, en mai 2020. © Minh Hoang/EPA/Newscom/MaxPPP
Les autorités vietnamiennes veulent créer un service de renseignement financier en bonne et due forme, doté de moyens techniques adéquats. Les récentes affaires de corruption ont mis en lumière les limites de la sécurité publique en la matière. [...]
Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Vietnam
La périlleuse enquête anticorruption de l'unité C03 sur le Big Four de la comptabilité

En interrogeant les cadres de KPMG, Deloitte et Ernst & Young dans le cadre de l'affaire Truong My Lan, le ministère de la sécurité publique accroît ses prérogatives en termes de renseignement financier. Disposer d'informations confidentielles sur les banques contrôlées par des personnalités du monde des affaires peut s'avérer précieux pour servir les ambitions politiques du chef du MSP, Tô Lâm.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 10.05.2024

L'Événement | États-Unis, Europe, Vietnam
Leonardo, premier à dégainer pour conquérir le marché des hélicoptères de Hanoï, ex-chasse gardée de Moscou

Conséquence de la guerre en Ukraine : le Vietnam doit renouveler sa flotte d'hélicoptères civils et militaires à court terme. La maintenance et la modernisation de ses appareils de fabrication russe étant rendue particulièrement délicate, le gouvernement est assailli de propositions de groupes de défense occidentaux.

LogoAbonné Grands contrats 21.03.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !