L'Événement

FISA 702 : la communauté du renseignement veut étendre ses capacités d'interception

Avril Haines, directrice du renseignement national (DNI), et William J. Burns, directeur de la CIA, lors d'une audition de la commission sénatoriale du renseignement sur les menaces mondiales, à Washington, DC, le mercredi 8 mars 2023.
Avril Haines, directrice du renseignement national (DNI), et William J. Burns, directeur de la CIA, lors d'une audition de la commission sénatoriale du renseignement sur les menaces mondiales, à Washington, DC, le mercredi 8 mars 2023. © Rod Lamkey/CNP/MaxPPP
Le renseignement américain s'appuie sur la réémergence des rivalités entre grandes puissances pour tenter de convaincre les parlementaires de proroger ses pouvoirs d'interception des communications étrangères. Ce alors qu'une réforme de cette législation, conçue à l'origine pour lutter contre le terrorisme, pourra faciliter un consensus politique. [...] (432 mots)
Edition du 13/03/2023 Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

A lire aussi

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !