L'Événement | Liban
Compétition pour trouver les lanceurs d'alerte contre Riad Salamé

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé.
Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé. © Marwan Tahtah/Abacapress.com/Reuters
Après le démarrage de différentes initiatives à l'encontre du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, les associations à l'origine des enquêtes sont à la recherche d'informations nouvelles pour enrichir leurs investigations. Et misent sur la création de plateformes concurrentes. [...]
Publié le 19.05.2021 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | États-Unis, Royaume-Uni
Le soutien aux lanceurs d'alerte, nouvel eldorado des enquêteurs privés

Décrit dans une décision de justice comme le "fixer" entre le Serious Fraud Office et UnaOil dans un des dossiers de corruption les plus sensibles qu'ait eu à traiter l'autorité anticorruption britannique - en cours de détricotage -, l'enquêteur privé américain David Tinsley savoure son effet en lançant une société au plus près des autorités anti-corruption américaines.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.12.2021

Liban
BDO, auditeur de Salamé et de la Bank Audi, au cœur des mêmes dossiers judiciaires suisses

Menacé par un audit des comptes de la Banque centrale du Liban conduit par Alvarez & Marsal ainsi que par une succession de procédures internationales, son gouverneur, Riad Salamé, est sur la défensive. Il tente d'afficher son absence d'implication dans d'éventuelles transactions frauduleuses avec l'aide de la branche libanaise du cabinet britannique BDO.

Accès libre Renseignement d'affaires 30.11.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !