Argentine, Chine
L'effort tous azimuts de Pékin pour appuyer les ventes d'armes de Norinco à Buenos Aires

L'ambassadeur de Chine en Argentine, Zou Xiaoli, et le ministre de l'économie argentin, Sergio Massa, le 26 avril 2023 à Buenos Aires.
L'ambassadeur de Chine en Argentine, Zou Xiaoli, et le ministre de l'économie argentin, Sergio Massa, le 26 avril 2023 à Buenos Aires. © Handout / Argentina's Economy Ministry / AFP
En pleine rivalité sino-américaine en Argentine, Pékin déploie un effort mixte diplomatique et commercial pour assurer à Norinco des commandes de blindés dans le pays. Plus largement, ce seront bientôt tous les grands groupes chinois de défense qui pourront s'implanter directement en Argentine afin de produire pour le marché latino-américain. [...]
Publié le 12.05.2023 à 4h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

Argentine, Chine, États-Unis
L'Argentine fait profil bas pour conclure l'accord sur l'achat de F-16

En pleine guerre d'influence sino-américaine en Argentine, le ministre de l'économie Sergio Massa finalise les détails des tractations avec Washington pour l'achat d'un lot d'avions de chasse de Lockheed Martin. Buenos Aires voudrait les rendre publics rapidement, début 2023, afin de négocier avec le FMI la troisième révision de l'accord sur la dette argentine dans des conditions informationnelles favorables.

LogoAbonné Grands contrats 14.12.2022

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !