Chine
Head Aerospace s'impose comme le distributeur mondial du GEOINT chinois

Proposant des données issues des satellites d'observation chinois, Head Aerospace entend s'imposer à l'international. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

L'Événement | États-Unis
Horizon et Unseenlabs espèrent une part du marché du SIGINT spatial américain

Le spécialiste britannique des interceptions Horizon réalise une levée de fonds pour développer ses activités spatiales et rêve d'une implantation aux Etats-Unis. Dans le même temps, son concurrent français sur le terrain des constellations d'interception de radiofréquence, Unseenlabs, se trouve un partenaire américain, Orbcomm.

LogoAbonné Espace 27.05.2021

Canada
Comment les entités démembrées d'UrtheCast tentent de reprendre pied dans le spatial canadien

EarthDaily Analytics, nouvel avatar d'UrtheCast soutenu par le fonds new-yorkais Antarctica Capital, a déjà embauché trois lobbyistes dans le but d'obtenir des financements d'Ottawa. La partie radar a, elle, été cédée à Alpha Insights, pilotée par Scott Larson, cofondateur de la société d'origine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.05.2021

L'Événement | Japon
Entre coopérations étatiques et recours au privé, Tokyo cherche sa voie dans le GEOINT

Sur fond de renforcement des alliances de renseignement face à la Chine, Tokyo veut se doter d'une panoplie dans le renseignement géospatial (GEOINT). Le Japon cherche à trouver un subtil équilibre entre programmes spatiaux institutionnels de défense et New Space local.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 14.05.2021

Australie, États-Unis, Europe, France, Inde
HawkEye 360, Kleos, Unseenlabs : la compétition des constellations SIGINT s'accentue

La course pour être le premier opérateur doté d'une constellation de satellites de collecte des signaux (SIGINT RF) s'accélère. Loin de se contenter de leurs marchés domestiques naturels, les compétiteurs, chacun doté de modèles de financement ad hoc, tentent de grappiller des contrats chez leurs voisins.

Accès libre Renseignement d'affaires 24.11.2020

États-Unis
Les pontes du GEOINT sous Obama attendent leur heure dans le privé

Les anciens pontes du renseignement géospatial américain qui ont connu une accélération de carrière dans l'entourage du puissant Director of National Intelligence de Barack Obama, James Clapper, ont tous migré vers le privé. Dans l'attente d'un retour aux affaires après l'élection présidentielle qui se profile l'an prochain.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 18.11.2019

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !