L'Événement | Royaume-Uni, Ukraine
Serhiy Tarouta, le soutien en coulisses de la campagne ukrainienne de Jason McCue dans le "lawfare"

Le député ukrainien Serhiy Tarouta.
Le député ukrainien Serhiy Tarouta. © Alexey Furman/EPA/MaxPPP
Le député ukrainien Serhiy Tarouta, sollicité par des connaissances communes, se fait le sherpa de l'avocat britannique Jason McCue à Kiev. Il lui a ouvert des portes décisives dans la capitale ukrainienne, où l'avocat mène campagne pour le poste mi-officiel de meneur des stratégies judiciaires ("lawfare") ukrainiennes contre la Russie. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Russie, Ukraine
Rostec capitalise sur l'industrie métallurgique du Donbass

Renforçant peu à peu son contrôle des usines de production du Donbass, le conglomérat russe d'armement Rostec tisse des liens pérennes avec les dirigeants et hommes d'affaires locaux. Priorités : l'approvisionnement en matières premières métallurgiques, en équipement ferroviaire et en véhicules blindés.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.05.2023

États-Unis, Ukraine
Gary Tabach, ex-cadre de l'OTAN à Moscou, rejoint l'armée des lobbyistes de Kiev à Washington

La guerre entre la Russie et l'Ukraine a créé de multiples opportunités pour les lobbyistes à Washington. Avant même le début des hostilités, les équipes travaillant pour Kiev auraient établi plus de 10 000 contacts avec des fonctionnaires, des parlementaires, des think-tanks et des médias.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 11.04.2023

France, Ukraine
Le crash de l'hélicoptère du ministre de l'intérieur réveille la colère liée au contrat d'Airbus

L'hélicoptère dans lequel s'est crashé le ministre ukrainien de l'intérieur, mi-janvier, avait été livré par la France dans le cadre d'un contrat conclu entre son prédécesseur, Arsen Avakov, et Airbus. Cet accident relance la vindicte du bureau présidentiel contre l'ex-ministre, qu'il accuse d'avoir acquis des appareils vétustes.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 10.02.2023

L'Événement | Russie
La Vneshprombank et ses enquêteurs informatiques désavoués à Londres dans leur traque aux avoirs

Alors que la banque russe Vneshprombank, déclarée en faillite en 2016, cherche toujours à prouver ses allégations de fraude contre Georgy Bedzhamov, ses techniques d'enquête et les fautes imputées à ses enquêteurs informatiques lui ont valu un nouveau revers face à la justice londonienne.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 04.06.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !