Chine, États-Unis
Washington fourbit ses armes face à Pékin dans la guerre mondiale des télécoms

Poursuivant la bataille des télécoms entamée sous Trump, la chambre des représentants à majorité démocrate bâtit patiemment un arsenal législatif pour enrayer les plans de la Chine, tant aux Etats-Unis que sur la scène internationale. Et fait appel au renseignement. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Chine, Indonésie
Huawei étend sa toile à Jakarta, épicentre des luttes d'influence sino-américaines

Le géant des télécoms Huawei tente de gagner la confiance de plusieurs personnages clés en Indonésie, à moins d'un an de la prochaine élection présidentielle. Le but étant de s'imposer comme le premier fournisseur de solutions cyber et de 5G au gouvernement local, sous l'œil inquiet de Washington et de Canberra.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 31.03.2023

États-Unis
Documents classifiés chez Joe Biden : l'ODNI dans la tourmente de la politisation du renseignement

La controverse autour du mésusage de documents classifiés place l'Office of the Director of National Intelligence (ODNI) dans une position délicate, entre lutte contre les fuites et obligation légale d'affirmer son statut apolitique, réaffirmée par le Congrès il y a un mois.

LogoAbonné Vie des services 31.01.2023

L'Événement | Chine, Russie
Des chercheurs chinois de zero-day contournent les restrictions de Pékin via Moscou

De plus en plus de chercheurs chinois de vulnérabilités préfèrent revendre discrètement leurs failles à des plateformes spécialisées, en particulier russes, malgré la réglementation durcie de Pékin en la matière. Un phénomène qui relativise la capacité du gouvernement à engranger des zero-days via des contingents de hackers disciplinés.

LogoAbonné Cyber 15.12.2022

Chine, États-Unis, Europe de l'Est, Russie
Washington tente d'empêcher Moscou de diriger l'Union internationale des télécommunications

Un texte bipartisan voté par la Chambre des représentants appelle le Département d'Etat à soutenir activement les candidats "pro-démocratie" au poste de secrétaire général de l'UIT. L'objectif : faire barrage à Rashid Ismailov, un ancien ministre russe qui a travaillé pour Huawei.

LogoAbonné Défense 18.05.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !