Votre compte a bien été créé.

ARCHIVES

Grand récit | Chine, France, Union européenne
L'offensive européenne de la Chine via les "think-tanks" et sociétés savantes

Épisode 2 Bruxelles, nid d'espions chinois (2/3).
Bruxelles, nid d'espions chinois (2/3).© Stéphane Oiry

Pékin entretient en Europe une nébuleuse de pseudo-institutions et de liens académiques servant à distiller auprès des États membres et des institutions européennes ses éléments de langage. Parfois, ce réseau est même employé pour mener des opérations d'espionnage et d'influence.

États-Unis, France
Palantir contre Lecornu : le match de com' qui cache le vrai défi industriel

Le premier ministre français Sébastien Lecornu, le 11 juin 2026.
Le premier ministre français Sébastien Lecornu, le 11 juin 2026.© Stéphane de Sakutin/AFP

Le géant américain dément l'arrêt de son accord avec la DGSI après l'annonce ce matin du premier ministre Sébastien Lecornu de l'octroi dudit contrat à ChapsVision. Dans cette guerre de communication, la vérité se niche dans les enjeux industriels omis par les deux parties.

La gazette du renseignement d'affaires 
K2, sûreté chez Michelin, AZ Security et Émirats

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

New YorkK2 achète une société d'IA à un fonds d'investissement lié à Kroll

ParisUn ex de l'Anssi succède à un ancien cadre de la DGSE à la sûreté de Michelin

ParisAZ Security récupère le juteux contrat de sécurité des Émirats en France

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !