ARCHIVES

L'Événement | France
DRSD, DGSI… Les services mis davantage à contribution sur la criminalité organisée

Le nouvel état-major de lutte contre la criminalité organisée, EMCO, devrait bientôt pouvoir compter sur l'expertise du service français de contre-ingérence des armées.
Le nouvel état-major de lutte contre la criminalité organisée, EMCO, devrait bientôt pouvoir compter sur l'expertise du service français de contre-ingérence des armées. © Ludovic Marin/Pool/AFP

Le service français de contre-ingérence des armées devrait intégrer prochainement le nouvel état-major de lutte contre la criminalité organisée. De son côté, le renseignement intérieur dope ses capacités dédiées sur le sujet.

LogoAbonné Opérations

Syrie
Qui est le financier des rendez-vous d'Ahmed al-Charaa à New York ?

Le président syrien Ahmed al-Chaara lors d'une rencontre avec des investisseurs à New York organisée par Concordia, le 22 septembre 2025. L'investisseur Baihas Baghdadi occupe le deuxième siège à sa droite.
Le président syrien Ahmed al-Chaara lors d'une rencontre avec des investisseurs à New York organisée par Concordia, le 22 septembre 2025. L'investisseur Baihas Baghdadi occupe le deuxième siège à sa droite. © Sana.sy

En marge de la dernière assemblée générale de l'ONU à New York, la semaine dernière, le président syrien s'est rendu au sommet d'un think-tank des plus en vue. Une société d'investissement jusque-là méconnue a sponsorisé l'événement, notamment la discussion publique avec l'ex-directeur de la CIA, David Petraeus.

La gazette des services
École de guerre, cyber à la Maison blanche, fichiers de souveraineté, doutes américains en Asie

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

France/FidjiL'entente franco-fidjienne visible à l'École de guerre

États-UnisLa Maison blanche renforce son bureau cyber

FranceLes fichiers de souveraineté au crible de la Délégation parlementaire au renseignement

ChineLes doutes de Washington vis-à-vis de ses alliés asiatiques

LogoAbonné

États-Unis
Remaniement à la tête du bureau de la CIA dédié aux sources ouvertes

Le siège de la CIA à Langley (Virginie, États-Unis) en juillet 2022.
Le siège de la CIA à Langley (Virginie, États-Unis) en juillet 2022. © Chris Kleponis - Pool via CNP/picture alliance / Consolidated News Photos/Newscom/MaxPPP

Le départ du directeur de l'Open Source Enterprise, l'unité de la CIA chargée de l'OSINT, intervient sur fond de tensions politiques aux États-Unis. En parallèle, une réforme consacrée aux sources ouvertes est en gestation.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !