ARCHIVES

L'Événement | Royaume-Uni
Ambassadeur en Arabie saoudite, voie royale pour la reconversion des diplomates britanniques

Depuis son départ du poste d'ambassadeur britannique à Riyad, Simon Collis multiplie les positions dans la diplomatie d'affaires en lien avec Riyad. Il suit en cela la tradition des anciens occupants de cette fonction très stratégique, qui permet de retracer les soubresauts des relations d'affaires entre les deux pays.

États-Unis, Ouzbekistan
Tachkent cherche à s'armer aux Etats-Unis via l'Ecology Mir Group

L'agence d'industrie de défense d'Ouzbékistan a donné mandat à une société enregistrée en Virginie pour lui décrocher des contrats d'approvisionnement avec des industriels américains. Cette prospection advient dans un contexte de rapprochement bilatéral sur les plans militaire et sécuritaire.

Kamchybek Tachiyev, directeur du comité d'État pour la sécurité nationale (GKNB).
Kamchybek Tachiyev, directeur du comité d'État pour la sécurité nationale (GKNB).

Kirghizstan
Fort du soutien russe, le maître-espion kirghiz garde la présidence en ligne de mire

Après le resserrement des rangs du comité d'Etat pour la sécurité nationale, Kamchybek Tachiyev pose les jalons d'une candidature au poste de chef du gouvernement et, à plus long terme, de président. Outre ses campagnes de communication auprès de la population, il peut compter sur le soutien du Kremlin.

La gazette du renseignement d'affaires 
GPW disparaît, ex-CIA dans le privé, Aperio, ADIT, Nardello

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Londres à Washington en passant par Paris.

LondresGPW est mort, vive JS Held UK

WashingtonKevin Higgins, nouveau serial consultant venu de la CIA

LondresAperio fond sur l'Amérique latine

ParisSoubresaut RH à l'ADIT

LondresJoe Cock, nouvelle recrue pour Nardello

LogoAbonné

Europe
Le Parlement européen veut reprendre en main le marché des failles zero-day

Initialement créée à la suite de la très médiatique affaire Pegasus, la commission PEGA du Parlement européen s'est penchée sur le marché des vulnérabilités non référencées, dites zero-day. Elle réclame l'interdiction de leur vente "à d'autres fins que le renforcement de la sécurité" du système sur lequel une faille est identifiée.

LogoAbonné Cyber

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !