ARCHIVES

Le nouveau chef du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), Daniel Rogers.
Le nouveau chef du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), Daniel Rogers.

Maître-espion | États-Unis
Les débuts de Daniel Rogers à la tête du Service canadien de renseignement, sous le feu d'une enquête fédérale

Nommé il y a un mois à la tête du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), le maître-espion de carrière Daniel Rogers devra sortir le service du tumulte des affaires des ingérences étrangères. Et ce tout en scrutant avec attention tant son front polaire, au nord, que son front américain, au sud.

Le président de Taïwan William Lai Ching-te.
Le président de Taïwan William Lai Ching-te.

Chine, États-Unis, Taïwan
Le président taïwanais compte sur une fidèle du Democratic Progressive Party pour garder le contact avec l'administration Trump

Proche du président William Lai Ching-te, Andrea Yi-shan Yang, la numéro deux du bureau de représentation de Taïwan aux États-Unis, qui pourrait bientôt en prendre la tête, dispose dorénavant de sa feuille de route : rester au contact rapproché de la future administration Trump.

Canada, Iran, Qatar
Un groupe d'informatique quantique canadien soutient des chercheurs iraniens et chinois à Doha

Alors que la course à l'informatique quantique s'accélère entre puissances, les coopérations universitaires sont de plus en plus scrutées par les États, qui veulent éviter de voir fuiter des travaux de recherches souveraines. Certains partenariats dans le Golfe apparaissent particulièrement vulnérables.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !