ARCHIVES

Corée du Sud, Émirats
Abou Dhabi ouvre les bras aux nouveaux radars d'observation pour satellites de LIG Nex1

LIG Nex1 pose ses valises aux Emirats arabes unis. L'entreprise sud-coréenne, qui a lancé à pleine vitesse son projet de développement de radars à synthèse d'ouverture (SAR) pour le secteur spatial, mise sur Abou Dhabi, où se multiplient les programmes d'observation de la Terre en quête de partenaires industriels.

LogoAbonné Espace

Moldavie, Russie
Le renseignement moldave sur tous les fronts face aux infiltrations russes

La Moldavie, désormais candidate à l'entrée dans l'Union européenne, fait face en interne à un climat électrique, poussant les cadres de l'appareil sécuritaire à resserrer les rangs. Situé aux portes de la guerre en Ukraine, le pays multiplie les opérations anti-corruption et anti-désinformation contre les infiltrations russes dans le pays.

LogoAbonné Opérations
Le préfet Ziad Khoury, à la tête de la Coordination nationale pour la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques 2024 (CNSJ).
Le préfet Ziad Khoury, à la tête de la Coordination nationale pour la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques 2024 (CNSJ).

France
Malgré les incertitudes grandissantes, l'organisation des JO met en scène ses capacités anti-drones

A moins de deux ans des JO de Paris 2024, la question de la sécurisation des sites olympiques contre les drones n'est pas encore réglée. Chargé de la sécurité de l'événement, le préfet Ziad Khoury, qui souhaite afficher sa détermination, organisera donc un exercice dédié fin janvier.

Yasir al-Rumayyan, directeur du fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF)
Yasir al-Rumayyan, directeur du fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF)

Arabie saoudite
Yasir al-Rumayyan infiltre les grands projets de MbS via la Banque Saudi Fransi

Pilier incontournable du futur roi d'Arabie saoudite, Yasir al-Rumayyan, le patron du fonds souverain saoudien, assoit progressivement sa mainmise dans les grands projets de Mohammed bin Salman. Pour cela, il compte sur son ancienne maison, la Banque Saudi Fransi, d'où il a récemment débauché plusieurs cadres.

Syrie, Turquie
Après l'attaque de la place Taksim, Ankara en délicatesse avec ses combattants privés du nord syrien

Alors que les responsables de l'attaque d'Istanbul du 13 novembre n'ont pas encore été formellement identifiés, l'hypothèse d'une responsabilité des combattants syriens soutenus par Ankara fait surface. Surtout à l'heure où ces derniers expriment un mécontentement croissant à l'égard de leur parrain.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !