ARCHIVES

L'Événement | Émirats, États-Unis, Royaume-Uni
Hack for hire : ENRC veut ouvrir la cyberboîte de Pandore de Dechert

Mettant déjà en œuvre une stratégie légale et d'enquête d'une ampleur et d'une complexité inédites, la croisade du groupe kazakh ENRC contre Dechert risque d'exposer d'autres clients du cabinet d'avocats. En parallèle, ENRC suscite encore de nouvelles plaintes contre ses Némésis Neil Gerrard, le cabinet Dechert et, in fine, le Serious Fraud Office (SFO).

États-Unis
Des enquêteurs privés vont traquer la fortune du porte-voix conspirationniste Alex Jones

Le complotiste américain Alex Jones.
Le complotiste américain Alex Jones. © Reuters

Le complotiste américain Alex Jones a été condamné à payer 1,5 milliard de dollars aux familles des victimes de la tuerie de l'école Sandy Hook, qu'il a obstinément qualifiée de mystification. Les cabinets Nardello & Co, Akin Gump et Teneo Holdings sont désormais chargés de recenser ses biens pour que les familles touchent le maximum d'argent.

La gazette du renseignement d'affaires 
Benalla à Kiev, ex-Met dans le privé, du SFO à Capital Law, contrat Beckles/Ankara, Bison recrute chez 5 Stones, promotions chez Nardello

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Londres à New York, en passant par Paris, Kiev et Washington.

Paris/KievSécurité privée : Alexandre Benalla en prospection à Kiev

LondresSpencer Barnett entre dans le privé

LondresLe tombeur de Glencore au SFO rejoint la cellule d'enquête naissante de Capital Law

WashingtonLe lobbyiste Alex Beckles se rapproche d'Ankara

WashingtonBison Group fait son marché chez 5 Stones

New YorkEn plein rebond, Nardello ouvre son capital à ses managers

LogoAbonné

Brésil, Chine
Dans les coulisses de la préparation du voyage politico-business de Lula à Pékin

Le conseiller spécial de la présidence brésilienne, Celso Amorim, et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, dit "Lula".
Le conseiller spécial de la présidence brésilienne, Celso Amorim, et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, dit "Lula". © Fotoarena/Sipa USA via Reuters Connect

Pour nouer un partenariat stratégique entre le Brésil et la Chine sans trop agacer les Etats-Unis, le conseiller spécial de la présidence, Celso Amorim, s'active sur tous les fronts. Et ce, non sans négliger d'entretenir des relais avec le département de propagande du PCC.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !