ARCHIVES

L'Événement | Israël, Pays-Bas
Après le cessez-le-feu à Gaza, tractations autour de la Cour pénale internationale

Karim Khan, procureur de la Cour pénale internationale, à La Haye, Pays-Bas, le 16 janvier 2025.
Karim Khan, procureur de la Cour pénale internationale, à La Haye, Pays-Bas, le 16 janvier 2025. © Piroschka van de Wouw/Reuters

L'Assemblée annuelle des 125 États membres de la Cour pénale internationale doit avoir lieu début décembre. La Haye bruisse en coulisses de l'avenir de l'institution et de son procureur, Karim Khan, qui est décrié par Tel-Aviv et Washington.

Syrie
Les hommes de Riyad pour reprendre pied dans la reconstruction syrienne

Les entreprises saoudiennes qui souhaiteront investir dans la reconstruction syrienne seront placées sous le patronage de Mohammed bin Abdullah Abunayyan, à la tête d'Acwa Power.
Les entreprises saoudiennes qui souhaiteront investir dans la reconstruction syrienne seront placées sous le patronage de Mohammed bin Abdullah Abunayyan, à la tête d'Acwa Power. © Ahmed Yosri/Reuters

Garnir le Trésor syrien (4/4) – Si Doha a désormais une longueur d'avance dans le financement des nouvelles autorités syriennes, l'Arabie saoudite tente de combler rapidement son retard grâce à un groupe d'hommes d'affaires naviguant non loin du prince héritier Mohammed bin Salman.

La gazette des services
"Club de Paris" à Madrid, de la NSA au CFR, fonds spéciaux à Paris, force nucléaire chinoise

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

EspagneLes maîtres-espions européens se retrouvent à Madrid

États-UnisDébarqué par la NSA, le génie de l'IA rebondit dans un think-tank

FranceLes fonds spéciaux à la baisse pour le budget 2026

ChineLa Rocket Force, banc d'essai des contrôles rétroactifs dans l'APL

LogoAbonné

Syrie
Les Kurdes négocient leur intégration dans l'appareil sécuritaire de Damas

Le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mazloum Abdi, serre la main du président syrien par intérim Ahmed al-Charaa, le 10 mars 2025, à Damas.
Le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mazloum Abdi, serre la main du président syrien par intérim Ahmed al-Charaa, le 10 mars 2025, à Damas. © Syrian Arab News Agency/AFP

Destinées à être amalgamées au sein du nouvel appareil sécuritaire syrien, les Forces démocratiques syriennes, à majorité kurde, sont venues discuter de leur avenir directement à Damas. Leur but : arracher des compromis au maître-espion Hussein al-Salama, en dépit des tensions persistantes sur le terrain.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !