ARCHIVES

Irak
Les Peshmergas et les maîtres-espions de Bagdad intensifient leur partage de renseignement

Une rencontre avait eu lieu le 12 août 2021, à la base aérienne d'Erbil, en Irak, entre le chef d'état-major de l'armée des Peshmergas, Jamal Mohamed Aymanki, et le lieutenant-général Abdul Amir al-Shammari (au centre), chef adjoint du commandement des opérations conjointes pour l'Irak.
Une rencontre avait eu lieu le 12 août 2021, à la base aérienne d'Erbil, en Irak, entre le chef d'état-major de l'armée des Peshmergas, Jamal Mohamed Aymanki, et le lieutenant-général Abdul Amir al-Shammari (au centre), chef adjoint du commandement des opérations conjointes pour l'Irak. © Operation 2021/Alamy banque d'images

Conscients de la nécessité d'échanger le renseignement relatif à la menace de Daech, Erbil et Bagdad tentent de mettre leurs différends de côté afin d'instaurer des mécanismes de partage. Et ce en dépit des défaillances qui persistent au sein même des services de renseignement irakiens.

La gazette des services
Crise du logement à la CIA, GIS géorgien, finances du Hamas, DO de la DGSE

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Langley à Paris, en passant par Tbilissi et Istanbul.

Etats-UnisCrise du logement en vue pour les espions américains.

GéorgieLe gouvernement prend la main sur les affaires internationales du GIS.

Palestine/TurquieLe Hamas conserve ses réseaux financiers turcs.

FranceQui prendra la tête de la direction des opérations de la DGSE ?

LogoAbonné

Azerbaïdjan, États-Unis
Nargiz Nasrullayeva, la conseillère prisée des Occidentaux pour le pétrole de Bakou

Nargiz Nasrullayeva, présidente du conseil d'administration de la chambre de commerce américaine en Azerbaïdjan (AmCham).
Nargiz Nasrullayeva, présidente du conseil d'administration de la chambre de commerce américaine en Azerbaïdjan (AmCham). © American Chamber of Commercein Azerbaijan

Au plus près de la direction des réseaux d'affaires pétroliers et gaziers sur les rives de la mer Caspienne, tout comme des think-tanks de Washington, la conseillère Nargiz Nasrullayeva fait figure de point d'entrée pour les investisseurs américains dans la région.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !