ARCHIVES

Le directeur du FBI, Christopher Wray.
Le directeur du FBI, Christopher Wray.

L'Événement | États-Unis
Le FBI tente de montrer patte blanche en pleine bataille pour le renouvellement de la loi sur les interceptions

Dans la bataille qui se joue au Congrès pour le renouvellement de ses pouvoirs d'interception, la communauté du renseignement joue la carte de la transparence pour démontrer l'importance croissante de ces outils. Mais le cas du FBI reste un obstacle majeur pour de nombreux élus.

LogoAbonné Défense

États-Unis
Sous enquête, Toyota renforce sa compliance en recrutant chez StoneTurn, le surveillant en intégrité de Volkswagen

Toyota muscle en toute discrétion ses équipes de compliance, grâce à des renforts venus de StoneTurn. Le constructeur automobile fait actuellement face à une enquête anti-corruption du Department of Justice sur les agissements d'une filiale du groupe en Thaïlande.

La gazette des services
Le premier ministre irakien à la tête de l'INIS, la commission du contrôle du renseignement renforce ses vérifications, les habilitations allemandes au secret dans le viseur du Parlement

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Bagdad à Paris en passant par Berlin.

IrakMohammed Shia al-Sudani conserve les rênes de l'INIS

FranceLa commission de contrôle du renseignement muscle ses contrôles a posteriori en dehors de Paris

AllemagneLa délivrance des habilitations au secret étrillée au Parlement

LogoAbonné

États-Unis, Russie
Le crash du Reaper met en péril les campagnes otaniennes de collecte de renseignement en mer Noire

Dans un contexte d'offensive imminente des forces armées ukrainiennes, les campagnes de collecte de renseignement de l'OTAN en mer Noire se raréfient après le crash du drone Reaper en mars. Un événement susceptible de livrer des informations sensibles sur les technologies impliquées dans ces opérations.

LogoAbonné Cyber

Malaisie
De retour sur la 5G, Huawei compte sur son réseau d'influence et les priorités de Washington

Suscitant l'ire des diplomaties américaine et européenne, la décision du gouvernement d'ouvrir à nouveau le marché de la 5G à Huawei a été facilitée par un intense effort de lobbying du géant chinois dans le pays et, paradoxalement, à des circonstances favorables qui doivent beaucoup à Washington.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !