ARCHIVES

L'Événement | États-Unis
Le FBI tente de montrer patte blanche en pleine bataille pour le renouvellement de la loi sur les interceptions

Le directeur du FBI, Christopher Wray.
Le directeur du FBI, Christopher Wray. © Rod Lamkey - CNP/picture alliance / Consolidated News Photos/Newscom/MaxPPP

Dans la bataille qui se joue au Congrès pour le renouvellement de ses pouvoirs d'interception, la communauté du renseignement joue la carte de la transparence pour démontrer l'importance croissante de ces outils. Mais le cas du FBI reste un obstacle majeur pour de nombreux élus.

LogoAbonné Défense

La gazette des services
Le premier ministre irakien à la tête de l'INIS, la commission du contrôle du renseignement renforce ses vérifications, les habilitations allemandes au secret dans le viseur du Parlement

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Bagdad à Paris en passant par Berlin.

IrakMohammed Shia al-Sudani conserve les rênes de l'INIS

FranceLa commission de contrôle du renseignement muscle ses contrôles a posteriori en dehors de Paris

AllemagneLa délivrance des habilitations au secret étrillée au Parlement

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !