ARCHIVES

L'Événement | Ukraine
Fin de l'aide américaine : outre le renseignement, Kiev craint aussi pour ses radios

Flux d'images venus des satellites espions américains, réseau radio Harris : avec la "pause" annoncée du soutien des États-Unis à l'Ukraine, Kiev craint pour ses systèmes de communications radio, moins médiatiques mais tout aussi essentiels que les livraisons d'armes et les iconiques terminaux Starlink.

Kevan Jones, alias Lord Beamish, nouveau président de l'Intelligence and Security Committee (ISC).
Kevan Jones, alias Lord Beamish, nouveau président de l'Intelligence and Security Committee (ISC).

Maître-espion | Royaume-Uni
Kevan Jones, un Lord décidé à rendre ses lettres de noblesse au contrôle parlementaire du renseignement

Premier membre de la chambre des Lords à présider l'Intelligence and Security Committee, l'ex-député travailliste Kevan Jones entend, à l'instar de son prédécesseur tory, renforcer les moyens et l'indépendance de la commission. L'ouverture de Downing Street laisse entrevoir une réforme et une possible extension du contrôle.

Europe
Sommet européen sur la défense : Paris avance ses pions dans plusieurs segments

Alors que les 27 se sont réunis jeudi 6 mars à Bruxelles pour évoquer le réarmement européen ainsi que l'Ukraine, et que les chefs d'état-major de l'Union européenne se retrouveront à Paris la semaine prochaine, la France cherche à s'imposer sur le nucléaire, l'intelligence artificielle et l'imagerie spatiale.

LogoAbonné Défense

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !