Bahrein
Le prince héritier confirme le tournant technologique de ses services de renseignement

Le prince héritier de Bahreïn Salman bin Hamad al-Khalifa.
Le prince héritier de Bahreïn Salman bin Hamad al-Khalifa. © Bandar Algaloud/Courtesy of Saudi Royal Court/Reuters
Salman bin Hamad al-Khalifa, qui voit ses pouvoirs sur les services de renseignement du royaume renforcés, souhaite accélérer leur modernisation. Pour cela, le prince héritier de Bahreïn compte sur une coopération intensifiée avec l'Etat hébreu dans le secteur des technologies. [...]
Publié le 10.11.2021 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Bahrein, Qatar
Le Qatar et Bahreïn échouent toujours à acter leur réconciliation

Litiges territoriaux, crispations dynastiques ou encore saisies immobilières, Doha et Manama peinent à aplanir ces différents motifs de tension, en dépit de la levée du blocus régional visant le Qatar. D'autant plus que l'alliance sans cesse renforcée entre Bahreïn et Israël ne manque pas de susciter les jalousies à peine voilées du Qatar, qui n'est pas encore réconcilié avec Tel Aviv.

LogoAbonné Renseignement d'État 04.03.2022

Royaume-Uni
Comment Londres prend une solide option dans le secteur cyber de ses alliés du Golfe

Conseillé par l'ancien patron du renseignement intérieur israélien Yuval Diskin, l'incubateur de Londres dédié au cyber CyLon, proche des autorités, continue de développer les incubateurs semi-publics de ce type dans les pays du Golfe. Ce, grâce à l'appui financier du Foreign Office, qui y voit là un intérêt majeur pour exporter des cyberoutils localement.

LogoAbonné Grands contrats 12.11.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !