République tchèque
Un site tchèque d'usurpation d'adresses électroniques apparaît dans plusieurs affaires de piratage

Plusieurs affaires célèbres de piratage ont pour point commun une discrète société tchèque spécialisée dans l'usurpation d'adresses électroniques. [...]
Publié le 15.12.2023 à 4h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | États-Unis, Inde, Royaume-Uni
La Caroline du Nord, épicentre mondial des batailles judiciaires touchant le piratage informatique à la demande indien

Les multiples ramifications de l'affrontement entre le groupe ENRC et son ex-avocat Neil Gerrard se joignent toutes devant la cour de Caroline du Nord. L'homme d'affaires Farhad Azima, soutenu par ENRC, tente d'y trouver des preuves que Gerrard a commandé des piratages à la firme indienne CyberRoot.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 23.08.2023

Royaume-Uni
Méga-dossier Rakia : Gerrard et del Rosso coordonnent leurs attaques contre la "conspiration" ENRC

Nouvel épisode du plus grand combat de renseignement d'affaires de la décennie. Cherchant à renverser le narratif médiatique et le cours des procédures judiciaires qui les visent, l'ex-avocat star de Dechert, Neil Gerrard, et l'enquêteur privé Nick del Rosso veulent glaner le maximum d'informations sur l'implication du groupe minier kazakh ENRC dans ces actions en justice.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 14.06.2023

États-Unis
La contre-offensive de Dechert et del Rosso contre Azima et ENRC expose les hackers à louer et les médias

L'enquêteur Nick del Rosso, accusé d'avoir coordonné avec un avocat de Dechert des piratages informatiques pour le compte d'un émirat du Golfe, lance avec le cabinet une contre-offensive, dans les prétoires et au-delà. En coulisses, les hackers à louer qui auraient mené les piratages s'entredéchirent, sur fond de dossiers anonymes transmis aux médias.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.02.2023

États-Unis, Israël, Royaume-Uni
Mise en lumière lors du RussiaGate, la ligue Soriano-Psy-Group se reforme

Pour promouvoir sa nouvelle offre de conformité à destination des institutions financières, l'enquêteur privé israélien Walter Soriano s'appuie sur les services des anciens du groupe d'influence Psy-Group. Les deux parties ont déjà été exposées par le Congrès américain en raison de leur travail pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accès libre Renseignement d'affaires 03.11.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !