Arabie saoudite
Nabil Barakat, ex-agent de Thales dans le Golfe, courtise le conglomérat saoudien Ajlan & Bros

De plus en plus intéressé par les marchés de défense saoudiens via sa nouvelle filiale Scopa Industries, Ajlan & Bros cherche à s'entourer de partenaires ayant fait leurs preuves localement. Et ce, malgré les potentielles aigreurs entre les différents prospects. [...]
Publié le 27.01.2023 à 6h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | Arabie saoudite, États-Unis
Au septième ciel dans le civil, Boeing risque un trou d'air dans la défense saoudienne

En dépit de ses méga-contrats remportés dans le civil auprès des compagnies aériennes Riyadh Air et Saudia Airlines, le constructeur aéronautique américain Boeing peine à vendre à la défense saoudienne. Plusieurs réorientations stratégiques sont ainsi à l'étude, jusqu'au rapatriement de ses programmes avec AlSalam Aerospace sur le sol américain.

LogoAbonné Grands contrats 11.04.2023

L'Événement | Allemagne, Arabie saoudite, États-Unis
Lâché par Boeing, l'agent dans l'aéronautique Al-Zeer maintenu à flot à Riyad grâce à Rheinmetall

L'alliance conclue entre le géant allemand de la défense Rheinmetall et le groupe MAZ vient redynamiser un des agents historiques des contrats aéronautiques à Riyad, Mohammed al-Zeer. Celui-ci reste en parallèle empêtré depuis plus d'un an dans des ennuis industriels et judiciaires aux Etats-Unis.

LogoAbonné Grands contrats 11.10.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !