Égypte, Syrie
Hossam Louka, l'étoile montante des renseignements syriens

Lors du Forum du renseignement arabe, grand-messe sécuritaire régionale qui s'est tenue au Caire, la Syrie n'était pas représentée par le maître-espion Ali Mamlouk, mais par Hossam Louka. Le chef des renseignements généraux se voit ainsi félicité pour sa gestion de la situation dans le sud du pays. [...]
Publié le 24.11.2021 à 7h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

La Gazette du renseignement
Hossam Louka à Riyad, Chisinau cadeautée par le Département d'Etat, Centre Zahra en France

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Riyad à Chisinau en passant par Téhéran.

Syrie/Arabie saouditeHossam Louka refait surface à Riyad.

Etats-Unis/MoldavieChisinau, premier récipiendaire du fonds pour contrer l'influence russe du Département d'Etat.

France/IranUn ex-responsable de l'organisation pro-iranienne "Centre Zahra France" échoue à faire annuler le gel de ses avoirs.

LogoAbonné Renseignement d'État 19.12.2022

L'Événement | Irak, Syrie
Les maîtres-espions de Damas et de Bagdad au défi de la sécurisation de leur frontière commune

Déterminées à faire de la route Damas-Bagdad un futur axe commercial prospère, les autorités syro-irakiennes ont conscience de la nécessité de sécuriser leur frontière, toujours en proie à des mouvements épars de l'Etat islamique. Mais les milices pro-Téhéran, présentes dans la zone, sont décidées à pérenniser leur contrôle sur les villes frontalières d'al-Boukamal et d'al-Qaïm.

LogoAbonné Renseignement d'État 27.12.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !