Liban, Syrie
Le Haut conseil libano-syrien renaît de ses cendres sous le regard avisé d'Abbas Ibrahim

Le patron de la DGSD Abbas Ibrahim (à gauche)a emmené dès le 4 septembre à Damas une délégation d'officiels libanais, dont la première ministre adjointe et ministre de la défense sortante Zeina Akar.
Le patron de la DGSD Abbas Ibrahim (à gauche)a emmené dès le 4 septembre à Damas une délégation d'officiels libanais, dont la première ministre adjointe et ministre de la défense sortante Zeina Akar. © Youssef Badawi/EPA/Newscom/MaxPPP
A la manœuvre des relations officieuses entre le Liban et la Syrie, Abbas Ibrahim a impulsé leur première rencontre officielle à Damas le 4 septembre. Sans penser que le pro-Damas Haut conseil libano-syrien s'associerait à la délégation, en profitant pour relancer ses activités. [...]
Publié le 13.09.2021 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

-15% sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 11j et 11h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 26/04/2024

À lire aussi

États-Unis, Syrie
Le Congrès bien en peine d'éclairer la trajectoire de Washington en Syrie

Tandis que le tout juste acté National Defense Authorization Act comporte plusieurs dispositions relatives à la Syrie, aucune ligne directrice ne semble en émaner. Pour l'heure, Joe Biden, rattrapé par le maintien de la présence militaire américaine et l'application d'un lourd régime de sanctions contre le régime syrien, n'a pas défini de politique syrienne.

LogoAbonné Renseignement d'État 21.12.2021

-15% sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 11j et 11h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 26/04/2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !