Émirats
CPX-Core42 : le projet de fusion des organes cyber d'Abu Dhabi inquiète leurs prestataires

Le conseiller à la sécurité nationale d'Abu Dhabi, Tahnoon bin Zayed al-Nahyan, poursuit sa refonte du cyber souverain, avec pour objectif de rationaliser les dépenses. Ce dont pourraient pâtir certains partenaires. [...]
Publié le 16.04.2024 à 4h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Émirats
IA, 6G, drones, systèmes d'armes : avec leurs consultants français, les maîtres-espions d'Abu Dhabi structurent leur complexe de recherche cyber

Le patron de l'industrie de défense émiratie Faisal al-Bannai est à pied d'œuvre pour renforcer les outils d'Abu Dhabi dédiés à la recherche dans les nouvelles technologies. Avec d'anciens experts occidentaux, dont de nombreux Français, le bras droit cyber du président Mohammed bin Zayed entend accélérer la formation d'une industrie de défense souveraine.

LogoAbonné Grands contrats 22.04.2024

La Watchlist technique
Toka se relève aux États-Unis, CPX s'allie à Obvious Technologies, Quindar plaît à la Space Force

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque jeudi, les petites et les grandes histoires – nominations, contrats, etc. – des prestataires en renseignement technique.

WashingtonL'israélien Toka reconstitue son équipe américaine

Abu DhabiCPX s'allie à la cyberentreprise de l'ex-commandant du GIGN Thierry Orosco

Lafayette, ColoradoQuindar s'insère dans l'architecture de la Space Force

LogoAbonné Surveillance & interception 08.02.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !